Avril 18, 2024
L’intérêt des Ivoiriens pour la langue Turque n’est plus à démontrer. Cet accord avec la prestigieuse Université Félix Houphouët Boigny de Cocody en est la preuve.
La deuxième édition de la cérémonie de remise des certificats des cours d’apprentissage de la langue Turc a enregistré la présence de S.E. Mme l’ambassadeur de Türkiye en Côte d’Ivoire et de M. le Président de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody.
Ce fut également l’occasion pour M. le représentant de la Fondation Maarif de Türkiye de présenter la vision et la mission de l’institution. Il a également abordé les projets éducatifs en lien avec la présence de la fondation en Côte d’Ivoire.
La langue étant la porte d’entrée de la culture, la fondation entend bien participer à la valorisation des cultures et des langues locales.
C’est avec fierté que nos auditeurs ont reçu les certificats de formation après une année d’apprentissage continue de la langue Turque.
L’occasion leur a été donnée de mettre en exergue leur connaissance de la langue et de la culture turques à travers des prestations poétiques et artistiques.
Ils repartent ainsi avec une nouvelle compétence qui leur ouvre des portes et leur offre d’innombrables opportunités sur les plans professionnels, sociaux et personnels.
Il serait appréciable de voir davantage de jeunes ivoiriens s’impliquer dans l’apprentissage de la langue Turque afin de renforcer les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et la Türkiye.