Sabit Sayfalar - FR

Message de la Proviseure

Message de la Proviseure

Message de la Proviseure

Depuis son arrivée sur terre, l’être humain est en quête perpétuelle de bien-être. Cette soif du bonheur n’a pu être étanchée qu’à travers la science et la sagesse. C’est en cela que toute grande civilisation a dû nécessairement accorder une importance cruciale à l’éducation. Raison pour laquelle la Fondation Maarif s’est fixée pour objectif de fournir une formation de qualité aux personnes qui lui sont confiées, à travers ses différentes représentations.


Maarif, ne pouvant ignorer ce beau pays qu’est la Côte d’Ivoire, riche de sa variété culturelle, s’y est établie depuis environ cinq ans, tout en obéissant au système éducatif ivoirien, auquel elle ajoute des innovations conformes aux normes des écoles internationales, telles que l’enseignement de l’informatique, de l’anglais et du turc, de la maternelle au lycée. À cela s’ajoute la création de clubs linguistiques, scientifiques et culturels, ainsi que des activités sportives pour l’épanouissement de nos apprenants.


Consciente qu’un bon disciple provient d’un bon maître, nous avons à cet effet un personnel enseignant qui, bien que qualifié, bénéficie de formations continues pour garantir une éducation de qualité à nos élèves. De plus, nos élèves bénéficient de soutiens particuliers continus pour leur réussite scolaire, à travers des cours de renforcement, des programmes de révision et des moments d’échanges avec l’administration.


Toujours dans un élan de solidarité, Maarif accorde une assistance privilégiée à ses élèves en classes de 3è et de Terminale, en vue de l’obtention de bourses leur permettant de poursuivre leurs études en Türkiye.


La confiance et la transparence faisant partie intégrante de nos valeurs, et conscients que c’est ensemble que nous relèverons le défi de l’éducation, la correspondance avec les parents de nos apprenants occupe une place importante chez nous. Cela se matérialise par les journées portes ouvertes, les réunions avec les parents d’élèves et les visites aux différentes familles. Cela pour dire qu’on s’édifie mieux de nos diversités car nous ne sommes riches que de notre éducation.


Votre école Sélectionner