Sabit Sayfalar - FR

Philosophie De L’enseignement

Philosophie De L’enseignement

PHILOSOPHIE DE L’ENSEIGNEMENT

La Fondation Maarif de Turquie adopte une compréhension de l’enseignement favorisant l’innovation dans le cadre des exigences de l’époque, qui prend pour base la science reposant sur le patrimoine commun de l’humanité, qui est sensible aux diversités culturelles, qui privilégie les valeurs universelles, nationales et régionales et qui considère la connaissance, la capacité et la valeur. La Fondation souhaite présenter une éducation efficace fondée sur les connaissances, les capacités et les valeurs fondamentales. La Fondation attribue une importance particulière à faire gagner aux élèves les trois éléments ci-dessus d’une manière proportionnée, synchronisée et complète.


Etant donné qu’elle l’admet comme une présence particulière et précieuse dès sa naissance, la Fondation Maarif de Turquie considère chaque être humain comme un trésor. L’essentiel dans l’enseignement est d’éduquer les individus sur la bonne voie et de révéler les joyaux qui s’y trouvent. Prenant en compte les différences propres à chacun, la « compréhension de l’enseignement Maarif » a pour objectif de former des personnes de caractères possédant des aptitudes innées et des qualifications qui lui sont propres. Une personne de caractère, en plus de ses caractéristiques inhérentes, s’approprie de la richesse et de l’expérience de la société dans laquelle elle grandit, et devient une personne « unique » possédant des compétences, des qualifications et le savoir. En partant de ce principe, un enseignement spécifique est proposé dans les Écoles Maarif en fonction des qualités individuelles, des aptitudes et de l’intérêt de chaque élève.


CONNAISSANCE

Dans le but d’accorder un enseignement efficient, la Fondation Maarif de Turquie désire faire gagner aux élèves les connaissances philosophiques, scientifiques et techniques qui ont une grande importance au 21ème siècle. Eu égard aux exigences et attentes de l’âge de l’information, elle prépare des pistes favorables pour apprendre et utiliser efficacement la langue maternelle, la langue d’enseignement, la langue étrangère, les mathématiques, la science, les sciences sociales, les technologies de l’information et de la communication. Dans une approche favorisant la sagesse, elle attribue une importance particulière à l’apprentissage du savoir théorique et pratique dans la formation de personnes sages, intellectuelles et capables.


CAPACITE

S’attachant à une conception de l’enseignement axée sur l’aptitude, la Fondation Maarif de Turquie considère le développement des capacités comme l’un des piliers fondamentaux d’un enseignement efficient. Dans le cadre des compétences du 21ème siècle, de l’apprentissage permanent et du cadre européen des certifications et sans négliger l’intérêt, l’aptitude et le caractère des élèves, elle se donne à développer ces derniers sur la littératie liée à la langue maternelle, la littératie liée à la langue turque et à la langue étrangère, la littératie mathématique, la littératie médiatique, la littératie informatique, la littératie numérique, la littératie scientifique, la compréhension des droits de l’homme et des relations interculturelles, la capacité d’apprendre, la conscience de soi, la capacité artistique, la compréhension de la citoyenneté, les capacités élémentaires liées à la vie quotidienne, les capacités physiques et sportives, la capacité d’apprendre à apprendre et les capacités d’entreprise et d’innovation.


On constate les relations spirales qui se nourrissent et s’enrichissent mutuellement entre la culture et la langue. Les composants de la culture tels que la tradition, la coutume et les règles se développent à travers la langue. La langue maternelle joue un rôle fondamental dans la construction de l’identité nationale et de l’identité culturelle des sociétés. La langue étrangère exerce une fonction positive dans les relations entre les populations et entre les cultures différentes. Dans ce sens, eu égard aux éléments culturels divers, la Fondation souhaite développer les littéracies liées à la langue maternelle, à la langue étrangère et à la langue turque.


La connaissance, la science et la technologie occupent une place importante au 21ème siècle. La Fondation accorde une importance particulière à un enseignement reposant sur les technologies de l’information et de la communication, les littératies mathématiques, numériques et scientifiques, la conscience de soi et les aptitudes élémentaires à la vie quotidienne. Elle prépare les programmes d’enseignement centrés sur l’élève et qui le poussent à produire des projets conformes à ses aptitudes.


Dans un monde où la vie professionnelle change et se diversifie de jours en jours, les élèves des écoles Maarif reçoivent un enseignement interdisciplinaire axé sur le STIM et qui sert à développer leur capacité d’innovation et leur capacité à résoudre des problèmes. Par le biais des cours destinés à coder la robotique, à maitriser l’information, à utiliser efficacement les technologies de l’information et de la communication et à jouer les jeux de réflexion et d’intelligence, ils peuvent obtenir les compétences de pensée qui tiennent une place centrale dans la conception moderne de l’éducation. A travers les aptitudes et les qualifications propres à la société de l’information, ils trouvent la possibilité de présenter un développement polyvalent sur le plan de la compétence.


Dans un contexte où les possibilités de transport et de communication se développent et s’accélèrent sans cesse, construire des relations positives au niveau social et intercommunautaire devient de plus en plus une question critique. Conscient de cette réalité, la Fondation prend soin de faire gagner les compétences destinées à la vie commune et concernées les droits de l’homme et de la citoyenneté.

L’art et le sport occupent une place privilégiée dans le développement de la raison, de l’esprit et du corps. Ils participent au développement de la culture universelle et des cultures locales et servent à accroitre une sensibilité esthétique. De ce fait, la Fondation attribue une grande importance au développement des compétences en éducation physique et sportive (EPS) et l’acquis des qualifications en arts.


VALEUR

L’être humain a besoin des principes, des règles et des valeurs pour la construction et la poursuite d’une vie sereine, paisible et vertueuse. Les valeurs jouent un rôle important dans le développement et le progrès des sociétés et contribuent à entretenir des relations positives entre les individus et les populations diverses.


La Fondation Maarif de Turquie prend pour référence les valeurs universelles telles que la justice, l’amitié, l’honnêteté, la maitrise de soi, la patience, le respect, l’amour, la responsabilité, le patriotisme et l’obligeance. Elle accorde également une importance particulière aux valeurs propres aux sociétés différentes. Admettant les conceptions des appréciations communes, de sagesse et de coutume comme des bases de sa compréhension de l’enseignement, elle souhaite assurer l’intériorisation des valeurs universelles et des valeurs locales distinctes.


Afin de mener les activités éducatives qualifiées, la Fondation tient compte de la langue, de la croyance, de la tradition et de la coutume des sociétés. Elle considère celles-ci comme un facteur non négligeable pour former des individus compatibles avec leur propre culture, qui respectent les cultures différentes et qui ont une conscience de l’histoire. Dans cette perspective, elle essaie d’assurer la production des individus ayant une conscience de l’histoire et apprenant leur histoire nationale et l’histoire mondiale à travers des sources fiables.

Votre école Sélectionner